Les Chroniques de Neven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Neven


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Dragons.

Aller en bas 
AuteurMessage
Constance
Impératrice
Constance


Nombre de messages : 244
Compagnie : Lame Impériale
Grade : Impératrice
Surnom : La Dame
Date d'inscription : 05/05/2007

Fiche de Recensement
Or: ressources impériales
Inventaire:
Santé: Indemne

Les Dragons. Empty
MessageSujet: Les Dragons.   Les Dragons. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:13

--- Les Dragons ---



Les Dragons, autrefois nombreux, d’après certains textes anciens, ne sont toutefois plus que quelques dizaines aujourd’hui, selon toute vraisemblance. Ce sont des créatures puissantes à mi-chemin entre le monde tangible et les Voies. Très individualistes, orgueilleuses, avec un esprit surpassant la plupart des érudits humains, ils ont accès aux plus hauts niveaux de la magie.
Notons que les dragons sont extrêmement rares. Il peut se passer plusieurs générations sans qu’un seul d’entre eux soit aperçu.


La nature des Dragons.


Ces propos ne sont rien de plus que des hypothèses émises par certains des Mages de la Tour Blanche qui aiment à étudier les domaines les plus obscurs du monde de Neven, ils rassemblent ce que l'Empire a de mieux à proposer sur ces créatures étranges...

Les dragons sont ce que l’on pourrait nommer des réactions magiques originelles. En effet, le Dragon est une sorte de fusible entre l’ordre et le chaos sur le plan de la magie. L’existence d’un Dragon rattaché à une voie, permet aux mages qui l’arpentent d’évoluer dans une sphère plutôt fiable et d’éviter de se prendre des sorts à la figure chaque fois qu’ils en lancent.
Ce sont les premières créations organisées à avoir émergé du chaos originel. Ils sont tangible et ont une forme définie et ordonnée mais restent très proches du chaos, ce qui leur confère leur nature imprévisible et dangereuse. Ils sont une sorte de trait d’union. Chaque dragon est lié à un aspect de la réalité, à une Voie. Ils constituent en quelque sorte des avatars matériels des Voies.
Toute l’organisation ultérieure du monde, les structures plus élaborées de l’ordre qui régissent le monde, telles que les Voies et les Maisons, sont bâties sur ce que les dragons soutiennent. Ils sont les fondations de la Magie.
La disparition d’un dragon crée une remontée du chaos sur l’ordre (entropie™). Un dragon qui disparaît ne change pas forcement radicalement le monde, quoique la mort supposée d’un des derniers Léviathans aurait été à l’origine du Maelstrom de la Mer des Griffes. Toutefois ces conséquences sont souvent le fruit de la disparition de plusieurs individus de cette race. La disparition d’un des dragons gêne, voir empêche l’utilisation directe d’une voie magique donnée.


Ne pas confondre les Dragons et les Drakes :


Les Drakes (ou Dragons sauvages, ou Dragons déchus) sont des cousins édulcorées des Dragons. Ils sont légèrement moins gros, moins puissants, moins intelligents et tiennent plus des animaux que des véritables demi-dieux que sont leurs cousins. Les Drakes sont des gros lézards volants ovipares ; il est plutôt rare d’en voir. Mais on en voit à peu près tout les trente à cinquante ans… La couleur de leurs écailles est très variable, et on a même pensé qu’elle constituait le marqueur d’une race, mais mise à part le physique l’espèce est la même. Malgré les rumeurs, les Drakes ne sont ni capables de cracher du feu ni capables d’utiliser les voies de leurs cousins…


Attention, un Dragon peut cacher... Autre chose, en fait...


Un fait dont peu de monde est conscient est que la plupart des apparitions de dragons signalées ne concernent pas de Vrais Dragons, ni même des Drakes. Ce sont des imitations.
En vérité, ce qu'il est le plus courant d'apercevoir (un par décénie en moyenne pendant les périodes calmes), ce sont des métamorphes, créatures capables de prendre la forme, l'apparence d'une autre. Quelques humains en particulier ont acquis ce pouvoir et parmi eux, certains sont partiellement dragon, ayant mélé leur sang à celui d'une de ces créatures. Ce ne sont, on le rappelle encore une fois, que des copies faites à partir des originaux : ils n'occupent en aucun cas la même place que les Vrais Dragons.


Races de Dragons :


Malgré le nombre infini de Voies magiques qui naissent et meurent dans la trame du monde, on observe qu’il existe certaines ‘familles’ de Dragons. C’est beaucoup dire car ils ne vivent pas ensemble ou très rarement. Mais nombreux sont ceux qui ont ou avaient une apparence physique très proches. Pour s’y retrouver les humains ont donc caractérisé plusieurs races de Dragons. Cette classification est plus ou moins fiable mais fut perfectionnée au fur et à mesure des années.

Attention. Encore une fois, ces classifications sont des créations humaines. La nature est plus variée. Il arrive que les dragons rassemblent des caractéristiques de plusieurs "classes"...


Les Léviathans :


Les Léviathans sont des Dragons extrêmement puissants gardiens des Voies des océans et des mers. Leur corps bleu est long et sinueux, dépourvu de membres excepté des ailes-nageoires étranges et une nageoire caudale bien développée. Leur tête est plutôt petite et leurs yeux sont habités par une lueur verte. Leur caractère est imprévisible et ils ont tendance à être espiègles. Ce sont les moins sages des Dragons, ils ne semblent pas avoir conscience de leur immense puissance.

Aujourd’hui, c’est une race qui a presque disparu. Tous les Léviathans ou presque sont morts, et ceux qui restent sont inconnus. Pour cette raison, les Voies qui leurs sont liées sont difficilement contrôlables.

Les Incandesvars :

Les Incandesvars sont les plus avides des Dragons. D’une manière générale, ils sont associés à la chaleur, et protègent les voies du feu et même de la lumière ou encore la vie. Leurs corps sont entièrement faits d’énergie adoptant la forme de flammes. Cette forme originelle les limitant dans leurs déplacements, il n’est pas rare à ce que l’on raconte qu’ils prennent parfois forme humaine. Mais ce n’est peut-être qu’une légende…

Les Sharavenors :

Le Sharavenor est le dragon de l’obscurité. Son corps squelettique est à mi chemin entre l’os et l’acier et sa chair est de brume aussi noire que la nuit. Ils œuvrent dans des voies telles que l’ombre, l’esprit ou la mort. Ce sont les dragons les plus orgueilleux de tous. Ils vivent reclus et ne se montrent quasiment jamais même aux peuplades lointaines… La plupart sont également retords et méfiants, c’est pourquoi ils ont la réputation d’être les plus dangereux de tout leurs congénères.

Les Suldanesvens :

Maîtres des montagnes, ces Dragons massifs aux corps de cristal gardent les voies des cours d’eau, de l’hiver et du froid. Pour peu qu’on les laisse tranquille, ces Dragons passent pour être les plus nobles et pacifiques de leur espèce. Ils sont la plupart du temps aux commandes des choses froides. Paradoxalement ce sont les Dragons les plus gros et les moins associables…

Les Reptaredraks :

Les Reptaredraks sont les dragons les plus proches de la réalité. Leur peau est d’écailles qui vont du vert au brun. On dit qu’ils peuvent se changer en animaux ordinaires. Ils contrôlent les voies des Marais, de la Maladie, de la Bête…

Les Rochdefendars :

Les Roches et la Terre ont également leurs gardiens. Les Rochdefendars ont des peaux semblables aux pierres. Ce sont les Dragons les plus discrets. On leur prête également la voie de l’absence de magie.


Légendes et faits étranges :


Faits :

Un squelette de dragon aurait été trouvé dans l’Empire Tovien. Il s’agit probablement de celui d’un grand Drake. Mais il est encastré dans la roche, et ne peut donc être analysé par les ingénieurs de Bluerose et les archéologues Tovien. C’est aujourd’hui le seul squelette de dragon officiellement observable.

Un Dragon aurait été aperçu il y a quelques années sur le continent Genatis au cour d’une tempête de neige. (Un gigantesque Suldanesven à ce qu’il se dit.)

L'Empire aurait rencontré un dragon hostile sur Ata Stratad et l'aurait combattu mais il semblerait avoir survécu et l’armée dont il est question a été mise à mal. Dans les milieux autorisés on s’autorise à penser à un Rochdefendar ou un Sharavenor, réputés pour être vraiment terribles.


Légendes :

--- Histoire du Léviathan de la Mer des Griffes [Culte Marin]

Le Léviathan était, selon la légende du culte marin, l'un des grands serviteurs de l'océan, qui vivait entre le ciel et l'eau. De sa puissance, il déchaînait de puissantes vagues qui broyaient les navires imprudents et les renvoyaient sur les côtes en miettes. L'équipage des navires partait vers la demeure de Shygrine, le dieu-père de tous les monstres marins. Cependant un jour pour une raison inconnue, le Léviathan voulu se retourner contre son seigneur. Un rude combat s'en suivit que le Léviathan dominait. Cependant, les ténèbres profondes de l'océan dévorèrent la créature avant qu'elle ne puisse porter le coup fatal...
On dit que la disparition de l’animal causa un désordre dans le monde et qu’à l’endroit où il tomba, un immense Maelstrom naquit. Maelstrom qui semble être celui de la Mer de Griffes.


--- La Mère des Dragons et la Voie Ultime [Certains mages]

On prétend que les Dragons auraient pour source une sorte de Grand-Dragon originel au nom inconnu, qui serait leur mère et la réaction originelle de l’ordre face au chaos. Ce dragon protégerait la Voie des Dragons, ou la Voie Ultime comme certains humains inspirés la nomment. Cette voie ne serait que difficilement accessible par les dragons, étant bien trop proche de l’entropie.
Nul n’aurait jamais aperçu ce dragon exceptionnel.


--- Le Mythe de l’Anti-Dragon [Bluerose]


En réaction à l’Ordre, le Chaos aurait également créé un dragon et l’aurait en toute logique chargé d’éliminer tous les dragons. Cette fonction l’aurait fait surnommer l’Anti-Dragon. Son existence n’a jamais été prouvée. Et certains dénoncent le côté paradoxal de se dragon qui pour bien exécuter sa mission devra se tuer un jour ou l’autre. Les défenseurs de la thèse de l’Anti-Dragon ajoutent qu’on ne peut lui attribuer de manière sure qu’une voir deux morts de Dragons pour le moment. Les adversaires leur rient au nez en disant qu’une telle créature en aurait tué bien plus si elle existait. Les autres leurs répondent qu’ils n’ont pas la science infuse, et alors les débats tournent courts et les deux camps s’insultent.


--- Le Cinquième Continent [Populaire]

Certains prétendent qu’il existerait un autre continent, sur lequel les Dragons seraient encore nombreux. Ce continent serait masqué par une puissante magie. Certains l’assimilent à un paradis dirigé par les dragons, d’autres à un enfer horrible soumis à une guerre atroce entre les différents dragons et leurs voies. Chacun possède un peu sa version de l’histoire… Il se murmure même que ce continent pourrait en fait n'être autre qu'Hesparion...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dragons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Neven :: Administration :: Encyclopédie :: Les Peuples de Neven-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser