Les Chroniques de Neven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Neven


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Lieutenant Sympa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lieutenant Sympa
Âme en quête
Lieutenant Sympa


Nombre de messages : 8
Compagnie : Lame impériale
Grade : Lieutenant
Surnom : Sympa
Date d'inscription : 05/07/2007

Fiche de Recensement
Or: 100
Inventaire:
Santé: Indemne

Lieutenant Sympa Empty
MessageSujet: Lieutenant Sympa   Lieutenant Sympa Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:54

Identité :
    Nom : Beaucoup se sont posé la question. Mais aucun document ne fait mention d’un nom de famille rattaché au Lieutenant Sympa.
    Prénom(s): Sïan
    Surnom(s) : Il a été surnommé Sympa par le capitaine Bravedent, surtout en raison de sa sympathie naturelle. Par force des choses, on l’appelle maintenant Lieutenant Sympa
    Âge : La seule chose connue vis-à-vis de son âge est le fait qu’il s’est engagé dans l’armée impériale il y a environ 40 ans.
    Nationalité : Toujours restée inconnue, sa peau tirant sur le gris, sa taille laisserait penser qu’il fait partit du peuple Talith, mais il ne porte aucun masque. Il n’a jamais donnée aucune indication qui laisserait à penser qu’il vient même de l’Empire ou d’un continent voisin.
    Langues connues : Nevan, Talith, Lespuréen et Dléthrile sont les langues qu’il maîtrise le mieux. Le Nevan n’est cependant pas la langue dans laquelle il excelle puisqu’il comment de temps à autres des fautes en remplaçant des mots par de l'erkynlandais. A défaut de comprendre clairement l’Ulmédan et l’Althan, il sait quand il faut répondre par un baffe dans la gueule ou pas. Etrangement, il semble parler très couramment le Tovien Ancien et l’Erkynlandais.
    Compagnie : Lame Impériale
    Section : Le Dragon


Psychologie :
    Caractère : Une véritable légende entoure le Lieutenant Sympa. Non pas un conte héroïque de dragon sauvant la veuve et l’orphelin, en oubliant pas d’aller boire son thé avec l’impératrice en personne pendant ses pauses. Les soldats encore indemnes qui ont travaillé sous son égide ont tous rapporté les mêmes témoignages à propos de leur supérieur et ils sont formels : comparer le caractère naturel de Sympa à la pire des colères tient encore du doux euphémisme.

    Sympa, malgré ses côtés foncièrement humain, est un être étrange. Taciturne, dangereux, toisant le monde d’un regard plein de haine, de mépris et de rage. Il semble prêt à vomir à la face du monde à chaque instant et bien souvent son visage trahit le dégout qu’il possède pour cette misérable planète et ses habitants tout aussi ragoutant qu’un pet foireux.
    En effet, Sympa est quelqu’un d’exécrable. Non pas haïssable comme beaucoup d’ordures gratuites et sans vergogne, Sympa est juste invivable et hautain. C’est d’ailleurs de cette capacité à haïr la terre entière que lui vient son surnom donné par l’entraineur Bravedent qui fut surpris de voir un élève aussi renfrogné.
    Le lieutenant est quelqu’un d’acide, de létal, froid comme la lame d’un couteau. Maniant le verbe aussi bien que son arme, il a toujours la phrase insidieuse qui fait mal, qui blesse, qui transperce et qui casse les égos comme on brise un brin de paille. Futile.
    Jamais souriant, toujours haineux, Sympa est un être vicieux, venimeux. Vivant sans se contenir, encourageant les plus grandes bassesses, s’appropriant ce qu’il trouve en guerre, objets ou femmes de belle facture. Il est pareil à la tornade que rien n’arrête sinon les puissances du ciel. En bataille, il n’a jamais fait preuve de la moindre pitié, de la moindre merci pour ses opposants, ne leur laissant aucune chance. Il n’a jamais fais de prisonnier, du moins ils n’ont jamais survécu assez longtemps pour être interrogés.
    Toujours cynique, il apparait au mauvais moment au mauvais endroit, dans le dos de ses soldats, se penchant par-dessus leurs épaules en murmurant quelques paroles acerbes sur leur manque de travail avant de repartir marcher de long en large comme un lion affamé et prêt à fondre sur la première proie qui passe. A tel point que certains se sont demandé si il était tout à fait humain et non pas un rejet de l’enfer. Mais après tout, Sympa n’est-il pas le seul lieutenant qui a la réputation de faire pleurer les diables ? Il n’est qu’injure, brûlure et blessure.

    Néanmoins, imputer ce seul trait de caractère à Sympa serait renier les choix de l’impératrice. Car si le lieutenant est une ordure se complaisant dans la peine d’autrui, il n’est pas un mauvais chef. Loin de là, jamais un soldat n’a eu à se plaindre d’un choix de son supérieur, jamais Sympa n’a envoyé ses quelques soldats à la mort bêtement, allant même parfois jusqu'à contester des ordres de ses supérieurs à lui. Dans ce sens, le lieutenant semble être un chien fou qui aurait cassé sa laisse, il donne l’impression de n’obéir à personne et tant mieux si ce qu’il veut coïncidence avec ce que souhaitent les autres au dessus. En réalité, Sympa est d’une loyauté sans faille pour l’Impératrice et pour la Lame Impériale, et ce sont les seules choses qu’il ne coule pas sans bonne raison.

    Réfléchit, dans la mesure du possible, son recul en fait un tacticien de bonne qualité même si ses plans pêchent souvent sur des domaines, l’obligeant à rattraper le coup à l’aide de force brute. Il assume ses erreurs de troupe et n’hésite pas à euthanasier un soldat qui souffre trop. Chose que tout autre se refuse à faire, même pour le bien d’un homme qui a perdu deux jambes et un bras.
    (A ce propos, cette situation étant réellement arrivée, on raconte que Sympa se serait penché sur le malheureux estropié pour regarder son bras gauche restant avant de lui dire : « Tu m’avais pas dis que tu étais droitier ? »)

    Sympa est la mesure du soldat caricatural, un estomac solide, une joie non dissimulée au combat qui fait plaisir à voir et une méfiance absolue pour tout ce qui ressemble de près ou de loin (mais c’est mieux de loin) à un Sapeur. En combat il est tel un lion enragé, rugissant, affamé, assassin. Sa hallebarde fait couler plus de litres de sang qu’aucun vampire ne pourrait jamais en boire. Il a un jour déclaré garder un visage jeune grâce au sang qu’il recevait pendant les combats, à l’image des fous prenant des bains de sang.

    Tics, manies, phobies : Absolument rien. Sympa ne laisse aucune place à l’imprévu, aucun de ces gestes n’est pas intentionnellement étudié pour être le plus précis possible. Son étrange force mentale ne s’embarrasse pas de quelconques tocs qui nuiraient à sa personne. Quand aux phobies, il en a simplement trop vu pour redouter quelque chose. Il se contente simplement d’afficher une indifférence dédaigneuse, là où un autre soldat, vomirait son petit déjeuner et mouillerait son pantalon.

    Il obéit à un code d’honneur strict et détraqué dont seul lui connait les tenants et aboutissements. Il n’attaque pas dans le dos, ne blesse pas de soldat pour se défouler, ne fait pas des coups en douce. De même, toute forme de manipulation lui est étrangère, il a la franchise comme bouclier.

    Confession : Purement et simplement athée. Il déclare à qui veut l’entendre que les Dieux sont « des fils de pute » et que seul « celui qui n’a pas de nom » mérite d’être reconnu. Reconnu, mais pas vénéré. Personne, au cour d’un combat, ou dans l’intimité d’un dortoir n’a jamais eu l’occasion de voir Sympa adresser une prière à un Dieu. Se contentant de les maudire régulièrement et de leur hurler qu’ils ne payaient rien pour attendre. Il refuse toujours de s’expliquer pour de tels propos et il coupe rapidement court à toute interrogation comme le ferait un bon Fala’had.


Apparence :
    Allure générale : Beaucoup se sont essayé à décrire Sympa devant les nouvelles recrues, confirmant souvent sa triste réputation. Le lieutenant est aussi sombre que son armure de plaque. Impressionnant, charismatique malgré l’aura venimeuse qui émane de lui comme un nuage toxique, fanant irrémédiablement toute chose qui entrerait en son contact.
    Sa voix forte impose le respect et le calme, peu de gens se risqueraient à contredire ses ordres tant il impressionne.

    Il faut dire que le Lieutenant semble avoir perdu toute couleur depuis longtemps. Une peau blanche, presque grise, blafarde et livide succède à des cicatrices noires, mal cousues, parcourant son corps comme autant d’ondulants serpents. Souvenirs de batailles cuisantes où la parfaite armure avait encore des failles et où le sang à peine coulé venait se coaguler sur les plaques de métal. Ses yeux gris, aux pupilles oblongues, ne laissent filtrer aucune émotion, si ce n’est le mépris et la haine brûlante, vibrante sous ses iris. Un seul regard du Lieutenant persuaderait un soldat par trop faiblard qu’il ne vaut pas plus qu’une merde et que se recycler dans les Sapeurs sera le meilleur choix. En espérant qu’une bombe achèvera son existence le plus vite possible. Comme pour renforcer l’aspect sauvage de son visage, une large cicatrice barre son œil gauche sur une bonne dizaine de centimètres. Sympa n’aime pas qu’on la lui fasse remarquer et encore moins qu’on la regarde. Même si, désarçonnant par son flegme à peine troublé par quelques paroles cinglantes qu’il prononce, le lieutenant apparait comme inébranlable.
    Son visage émincié, mais clairement résolu, est encadré de cheveux noirs anarchiques aussi noirs que les plumes d’un corbeau, et ses sourcils de la même couleur accompagnent ses regards accusateurs d’un haussement dédaigneux.
    Ses lèvres sont blanches, à peine colorées, comme celles des morts et de mémoire de soldat on ne l’a jamais vu sourire ailleurs qu’au cœur d’une bataille ou après avoir démolit consciencieusement quelqu’un. Et encore, ses rires sont alors empreint d’une sauvagerie à peine dissimulée et semblent bien plus près du rictus que du vrai sourire chaleureux. Souvent de mauvais sang, son humeur vivote entre le maussade et la colère perpétuelle.

    En pleine possession de ses moyens, Sympa a tout d’un capitaine de la Lame Impériale. Grand, du haut de son mètre 90, il dépasse d’une tête le soldat moyen. Si on considère que les Nevan sont plutôt petits. Pourtant il n’est pas excessivement musclé, même plutôt sec en réalité. Pesant quand même un bon 90 kilos de rage contenue armé d’une hallebarde, sa simple présence en impose. Pas un gramme de graisse n’a résisté à son entrainement militaire rigoureux, ses épaules sont larges. Ses mains noueuses et grandes, capable de saisir son arme sans faillir, ont aussi à leur tableau de chasse nombre de strangulations barbares, de nez éclatés, de visage enfoncés à coup de poing furieux. Lorsque Sympa s’énerve, il est connu pour balancer son arme sur l’adversaire et l’achever en personne, de ses propres mains. Dans tout les cas, personne ne s’est jamais relevé. Du moins, pas en un seul morceau.
    Lorsqu’il est en service, il revêt l’habituelle armure noire en laquelle il a pleine confiance. Lorsqu’il apparait en civil, ne pouvant pas constamment revêtir l’uniforme à son grand regret, il porte une chemise épaisse à col montant sur lequel se trouve l’insigne de la lame impériale ainsi qu’un pantalon noir du même tissu. La matière plutôt solide pourrait facilement stopper le plat d’une lame, ne laissant pas le dragon sans défense. Une cape souple et aussi noire que le reste vient s’accrocher sur ses épaules. De manière générale, on imagine difficilement Sympa avec des couleurs. La seule qu’on lui a jamais vu porter est celle du sang, le rouge sombre.

    La certaine beauté du lieutenant, même si elle est désormais moindre à cause des blessures de guerre, reste troublante. Il émane quelque chose de lui qui ne s’explique pas et qui laisse souvent un certain malaise là où il passe. Malgré ses années plutôt avancées, il semble toujours dans la fleur de l’âge et son visage affiche à peine les traits d’un homme d’une vingtaine d’année, 25 tout au plus. Ce qui ne l’empêche pas d’être aussi acide et sage qu’un homme désabusé qui en aurait 70. Beaucoup de personnes passées sous son commandement se sont demandé un jour quel âge il pouvait avoir entre deux coups de brosse sur des chiottes brillantes comme des sous neufs.

    Signes particuliers : Une cicatrice au niveau de l’œil gauche. Il porte une bague de fer rouillé au majeur droit. Toujours l’air de sombre humeur.


Inventaire/Equipement :
    Armes : Hallebarde noire de l’Empire
    Armures : Armure magique de plaques noires réglementaire pour le Dragon
    Argent : 100 po
    Objets : Petite potion de soin, petit parchemin indéchiffrable, bague rouillée, deux dagues courtes de grossière facture portée au niveau des cuisses



Caractéristiques:
    FOR : 6
    END : 6
    DEX : 4
    AGI : 3
    INT : 4
    SAG : 4
    CHA : 5


Compétences :

    Intimidation (Expert)
    Commandement
    Armure lourde
    Maniement de la Hallebarde
    Torture
    Langues étrangères/anciennes



Talents :

    Dernière force (quand il y en a plus, il y en a encore. Il est capable de faire se relever les factions épuisées)
    Sang Froid (Sympa est capable de garder la tête froide dans les pires situations. Il se protège derrière un dédain acerbe. Très rares sont ceux qui ont déjà réussis à l’énerver et il n’a jamais fait la moindre moue devant un corps mutilé)
    Protection (Comme tous les dragons, Sympa a reçu une formation poussée pour pouvoir protéger l'Impératrice, ou qui que ce soit d'autre, au péril de sa vie)


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Sympa
Âme en quête
Lieutenant Sympa


Nombre de messages : 8
Compagnie : Lame impériale
Grade : Lieutenant
Surnom : Sympa
Date d'inscription : 05/07/2007

Fiche de Recensement
Or: 100
Inventaire:
Santé: Indemne

Lieutenant Sympa Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Sympa   Lieutenant Sympa Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:54

Biographie :
    Si Sympa est un être insaisissable, versatile, il l’est tout autant que son passé nébuleux. Cachant son nom de famille, ne répondant à aucune question sur de futiles liens de famille, de parenté. Il donne l’impression d’être sortit du néant le jour exact de ses 17 ans, quand il se présenta pour la première fois devant les portes des centres d’entraînement des Lames Impériales. Nul n’aurait pu se douter, ni les quelques gardes qui le laissèrent passer, ni même les autres élèves que le jeune homme qui se faisait appeler Sïan (bien qu’aucune certitude n’eut jamais été faite à propos de son prénom non plus, par manque d’information et de papier) gravirait ainsi les échelons de l’armée la plus puissante de tout les continents.

    Et pourtant, personne n’aurait parié le dessus. Même si ses yeux gris brillaient d’une rage de vaincre et de vivre peu commune, aucun de ses muscles ne fonctionnait correctement, il tenait à grande peine sur ses jambes, dans un équilibre précaire et il était dans un tel état que même le pire des porcs l’aurait jugé sale. On lui donna quelques jours avant de s’écrouler de fatigue. Il resta un an.

    Après quelques mois, il fallut se l’avouer, ce mouton noir était brillant dans l’art du combat et du commandement. Même plus que ses petits camarades qui le jalousait mais n’osait jamais rien lui dire de peur de se prendre une répartie violente dans le visage. Car si Sïan était doué, il était aussi acerbe et détestait la compagnie de tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un humain. Même le légendaire Bravedent eut le droit à quelques piques méprisantes qui n’eurent pour effet que de le faire rire doucement. Il donna alors son surnom au futur lieutenant : Sympa. Une référence ironique à sa joie de vivre, à sa douceur en combat, à son empathie avec les autres. Car de Sympa, le futur lieutenant n’en avait que les lettres.
    Pourtant le su-nommé accueillit ce nouveau nom comme on accepte une mission particulièrement banale, avec un haussement d’épaule et un soupir peiné.

    C’est quelques mois plus tard encore que Sympa bifurqua vers les Dragons. Son humeur ténébreuse, son ambidextrie latente qui se révélait quand il maniait la hallebarde à deux mains, la transformant en redoutable faucheuse d’âme en faisaient un candidat tout désigné pour cette compagnie. Et c’est durant cet apprentissage que Sympa sua le plus mais en appris le plus aussi. Alors que ses attaques étaient plutôt désordonnées, que son mauvais caractère lui faisait contester automatiquement les ordres, les Dragons lui apprirent la discipline, le respect, la technique de charge, le silence en combat pour effrayer les adversaires. Et il fallait avouer, que dans le domaine effrayant, Sympa se révélait.

    Mais si il y a un événement à marquer d’une pierre blanche dans l’étrange passé de Sympa, se fut le jour où il fut convoqué chez l’Impératrice en personne. La surprenante dirigeante de tout un empire guerrier demanda à le voir le plus vite possible. Nul ne sut ce qu’ils se dirent tout les deux, camouflé des oreilles indiscrètes dans les appartements de la Dame. Mais tout le monde sut que Sympa en revint légèrement changé et montra depuis une fidélité à l’Empire proche de la dévotion même si pour lui le culte de l’impératrice restait un « refuge de paysans ».
    Sa nomination en tant que lieutenant ne tarda pas, pour tout dire, c’était presque obligatoire tant il était efficace. Comme à l’accoutumée, on raconta qu’il avait reçu la nouvelle en haussant les épaules. Mais d’autres, plus téméraires, racontent que ce jour là, le Lieutenant esquissa un sourire…

    Mais le dernier viable de sa maintenant assez longue carrière. Sitôt fait Lieutenant, il entra en combat et se révéla être un dragon formidable, effrayant, sombre, sans pitié, menant les troupes là où il le fallait quand il le fallait. Il était doué.
    Il sert encore sous l’égide de la Dame, depuis une bonne quarantaine d’années et il n’est pas rare de le croiser dans les rues de Neven où dans l’escorte personnelle de l’impératrice, le regard sombre, marmonnant dans sa barbe quelques paroles blasphématoires, la main bien serrée autour de la garde de son hallebarde.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Impératrice
Constance


Nombre de messages : 244
Compagnie : Lame Impériale
Grade : Impératrice
Surnom : La Dame
Date d'inscription : 05/05/2007

Fiche de Recensement
Or: ressources impériales
Inventaire:
Santé: Indemne

Lieutenant Sympa Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Sympa   Lieutenant Sympa Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:32

Que dire si ce n'est que c'est typiquement le genre de personnage auquel j'avais pensé en créant la Lame Impériale...

Parfait. Je valide.

Mais.... Sois Sympa avec les autres, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieutenant Sympa Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Sympa   Lieutenant Sympa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieutenant Sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Neven :: Administration :: Recensement :: Lame Impériale :: Fiches validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser