Les Chroniques de Neven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Neven


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Finn Val Macnia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Finn Val Macnia
Âme en quête
Finn Val Macnia


Nombre de messages : 16
Age : 37
Compagnie : Mercenaire Indépendant
Grade : Paysan
Date d'inscription : 07/10/2007

Fiche de Recensement
Or: 70
Inventaire:
Santé: Indemne

Finn Val Macnia Empty
MessageSujet: Finn Val Macnia   Finn Val Macnia Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:14

Identité :
Nom : Val Macnia

Prénom(s) : Finn

Surnom(s) :

Âge : 26 ans

Nationalité : Nevan

Langues connues : Nevan, Dléthrile

Compagnie : Mercenaire Indépendant

Psychologie :
Caractère : Globalement, Finn est un jeune homme affable et de bonne volonté, avec cependant un côté sarcastique enjoué, et des velléités héroïques expansives, qui peuvent parfois le rendre difficilement supportable.

Fils de paysan, bien éduqué, il est aimable et patient, ne rechignant jamais vraiment à la tâche et souvent prêt à rendre service. Il est doté d’un optimisme relationnel qui confine parfois à la naïveté, et même s’il est loin d’être stupide, il y a des moments où est facile de le prendre pour un niais. Même s’il a été bien élevé, il n’en reste pas moins qu’il vient d’une famille de roturiers, et donc que les connaissances académiques ne sont pas son fort, de même que l’intelligence agile : sans être obtus ou ignorant, Finn est très loin d’être un génie ou un érudit.

Cependant, sa jeunesse et l’habitude qu’il a prise de défier l’autorité (paternelle à l’origine), de même que son optimisme naturel, font qu’il peut se montrer facétieux, voire insolent. Typiquement, si vous lui adressez la parole ou si vous lui présentez une requête, il commencera par rechigner, plaisantin et faussement paresseux, prétextant la fatigue, avant de lancer quelques commentaires espiègles, parfois même sarcastiques et de reprendre son côté plus affable. Toujours assez enjoué, il montre autant d’entrain dans l’exercice que dans la paresse ou le sarcasme, ce qui peut se montrer rapidement énervant pour des gens plus renfermés.

Plus que tout, Finn aspire à l’héroïsme. Bercé durant toute son enfance par les contes chevaleresques et légendes épiques, il désire obtenir la gloire par des faits guerriers et hautement moraux. Il possède un sens aigu des valeurs, et pense que la noblesse vient du mérite, pas de la richesse. Courageux et responsable, il tente souvent de se comporter comme un héros des temps jadis, et l’aventure n’est pas pour lui qu’un moyen de gagner de l’argent et d’avoir sa poussée d’adrénaline. Même en pleine bataille, il reste optimiste pour faire face à l’adversité, ce qui ne l’empêche pas d’être un combattant, voire même un meneur compétent. Il se rend bien compte que le monde n’est pas un endroit pour les idéalistes, et que ses propres capacités sont limitées, mais face à tous les problèmes, il continue de croire qu’un comportement héroïque inflexible peut lui apporter la victoire.

Tics, manies, phobies : Finn est très souvent en train de mâcher quelque chose, qu’il s’agisse d’un bout de viande séchée, d’un brin d’herbe ou d’autre chose de moins comestible…

Les mots « aventure » et « héroïque » reviennent très souvent dans son discours, y compris à des endroits où ils n’ont rien à faire…

Confession : Finn est Monothéiste, et il n’a pas le dédain de la religion typique des Nevan, sans toutefois être un fanatique. C'est un sujet de litige entre lui et sa soeur, qui elle est résolument polythéiste : comme réponse, le jeune homme avance parfois qu'il pense qu'il doit y avoir une chose, une vérité ou une entité supérieure et bienveillante, qui fait que ce monde a un sens, au-delà des tourments et de la folie de notre époque. Mais c'est peut-être aussi parce qu'il n'a pas assez de mémoire et de ferveur pour se rappeler des noms et des fonctions de cette ribambelle de dieux...

Apparence :
Allure générale : De taille moyenne, Finn est bien bâti, avec une silhouette entre le trapu et l’athlétique, et une sorte de prestance, malheureusement compromise par sa nonchalance et les traces de ses origines paysannes. De souples et détendus, ses gestes et sa démarche deviennent fermes et sûrs lorsqu’il se met au travail ou entre dans la bataille. Il est d’une remarquable dextérité, et son maniement de l’épée n’a rien à envier aux experts de la Lame Impériale.

Son visage a des traits francs, pas tout à fait grossiers, encadrés par des cheveux mi-longs ; ce visage est souvent illuminé par un sourire dont la blancheur est surprenante pour un roturier. Son arcade sourcilière prononcée accentue un regard qui respire la franchise et la valeur ; ses yeux, dont la couleur claire surprend aussi, se font soudain vifs et perçants dans une situation tendue. De la même façon, sa voix grave et sympathique prend parfois un ton assuré de commandement, qui couvre le tumulte des combats et témoigne de son charisme latent. Il est loin d’être d’une propreté irréprochable, mais ses côtés un peu rustres sont contrebalancé par cette sorte de prestance qu’il a.

Il porte généralement des vêtements simples adaptés à la saison : bottes de voyage, pantalon de toile et chemise blanche, typiquement. Ses poignets portent des bracelets de cuir, et à sa bandoulière sont accrochés une épée longue et un bouclier bien entretenus. Malgré son métier de combattant, Finn ne porte jamais d’armure, ce qui lui permet de bouger plus librement.

Signes particuliers : Se cheveux blancs sont de naissance, et même s’ils le font facilement se démarquer, Finn n’en prend pas un soin particulier.

Biographie :
Finn Val Macnia est le fils aîné d’une famille paysanne, originaire des plaines entre les Monts Brisés et la capitale de Neven. La particule du nom de cette famille indique une ancienne origine noble Dléthrile, noblesse qu’elle a probablement perdu lorsque la région a été annexée par l’empire Nevan. Les Val Macnia sont une famille relativement riche, dont les ressources agricoles lui assurent une place de choix parmi les roturiers de la région. Finn étant l’aîné d’une fratrie considérable, c’était à lui que revenait la place d’héritier : il était promis à un futur confortable, modeste et plus ou moins mercantile. Et ce n’était pas le moins du monde ce dont il rêvait.

Depuis tout petit, Finn était passionné, transporté même, par les récits héroïques, les histoires de preux chevaliers, de puissants guerriers, de quêtes pour la gloire…et il ne se voyait pas du tout rester simple paysan toute sa vie. Mais un grand sens des responsabilités et son attachement à sa famille firent qu’il accepta son destin, gardant toutefois ses rêves vivaces tant que durait sa jeunesse. Tout au plus se contenta-t-il d’aventures à petite échelle, d’excursions dans les bois avec sa ribambelle de frères et d’escrime enfantine. Sa passion fit grandir en lui des talents et des qualités qui ne furent pourtant jamais mises en pratique. Seule sa sœur, la benjamine, qu’il se faisait un devoir de protéger et de chérir, eut droit à quelques confidences, sous la forme d’histoire avant de s’endormir. Et à mesure qu’il avançait en âge, le jeune homme commençait se résigner…jusqu’à ce que l’aventure vienne à lui.

Ce fut le passage d’un aventurier dans son village qui changea sa vie et lui fit quitter ses foyers. Naturellement, tous les jeunes gens de la bourgade accoururent pour entendre les récits du guerrier errant : mais là où tous les autres furent repoussés par son caractère cynique et renfermé, Finn ne renonça pas, et confia à l’aventurier son rêve, et lui demanda s’il pouvait partir avec lui. Cependant, sa passion ne fut ranimée qu’un temps, car le dénommé William Lockhart, noble dépossédé et désabusé, lui dépeint un portrait bien négatif de l’objet de son rêve : un monde violent, impitoyable, où l’avidité faisait loi, et où des dizaines de jeunes coqs venaient chercher l’aventure, pour n’y trouver que la mort. Le lendemain, Finn regarda l’aventurier partir, plein de consternation.

Mais voir son rêve s’échapper le poussa à s’y accrocher de toutes ses forces. Au lieu d’être découragé, il se rendit compte que le monde avait en effet besoin de plus d’héroïsme, et que rester dans son coin à s’occuper de ses champs n’était pas ce qui allait le rendre meilleur. Cependant, ce n’est que lorsqu’il se rappela des paroles de l’aventurier au sujet de la Guerre Démoniaque imminente, que l’appel de l’aventure vint à bout de son sens des responsabilités envers sa famille. Une fois la nuit tombée, il s’équipa pour le voyage, prit l’épée et le bouclier qui l’avaient accompagné pendant plus d’un entraînement, vola honteusement un peu d’argent à son père, et, enfourchant son cheval favori, s’apprêta à prendre la route par laquelle l’aventurier s’en était allé.

Une fois encore, seule sa sœur fut mêlé à ses rêves d’aventure, et elle le surprit sur le départ, le suppliant de l’emmener avec lui, apparemment rebutée par son mariage prochain et très attirée par cet aventurier taciturne qui était passé par le village. Mais bien évidemment, Finn le lui interdit, disant que l’aventure n’était pas un endroit pour une jeune fille, et qu’il ne pouvait pas la laisser se mettre en danger. Ce fut ce moment plus que tout autre qui faillit faire renoncer le jeune homme : depuis sa naissance, il s’était attachée à la petite fille, et la laisser seule lui insupportait. Mais il partit, ayant confiance en ses frères pour prendre soin d’elle et pour prendre sa succession en tant qu’héritier.

Sa première mission en tant que mercenaire fut aussi l’occasion de sa deuxième rencontre avec William, et de concurrent, l’aventurier désabusé devint collègue, puis ami lorsque les deux hommes eurent fait suffisamment de route ensemble. Aujourd’hui, alors que la quatrième Guerre s’apprête à se déchaîner, les deux aventuriers, au milieu du flot de leurs collègues, arrivent à la capitale, prêt à gagner leur vie pour l’Empire, à la pointe de l’épée. Et malgré sa maigre expérience, Finn ne manque pas de talent et d’ambition, et reste convaincu qu’à force de hauts faits, il pourra finir par apporter un peu de lumière et d’héroïsme à ce monde si sombre.

Inventaire/Equipement
Armes : Epée longue
Armures : Ecu en acier
Argent : 70 po
Objets : cheval de selle (pris lors de son départ de la maison), petite potion de soin

Caractéristiques :

FOR 4

END 5

DEX 6

AGI 4

INT 3

SAG 4

CHA 6

Compétences :
Expert en Epée & Bouclier : Finn ne porte pas d’armure, mais il a appris à se battre en combinant l’épée longue et l’écu, pour un mélange équilibré entre attaque et défense.

Compétent en Equitation

Compétent en Survie : même s’il n’est pas un génie, Finn n’est pas non plus idiot ; il sait très bien que quand on part à l’aventure, il faut avoir des bases dans les arts délicats que sont l’orientation, le montage d’un camp, la chasse…bref, il sait très bien survivre ailleurs que dans une auberge douillette.

Savoirs :
Mythes et Légendes : bercé depuis l’enfance par les récits chevaleresques et autres contes folkloriques, il est suffisamment versé dans ce domaine pour connaître un nombre raisonnable d’histoires et pour les raconter.

Talents :

Idiot Héroïque : disons simplement que parfois, le vaillant courage de Finn le pousse à aller là où la main de la raison, de la prudence et du bon sens n’ont jamais mis le pied. Face à une situation ou un obstacle insurmontable, il arrive que sa fibre héroïque se réveille et l’entraîne en avant, en ignorant des choses comme la logique, la douleur ou les lois de la physique. Et le pire, c’est bien évidemment qu’il arrive que, contre toute attente, il réussisse.

Poussée de Noblesse Spontanée : Finn ne paye pas de mine, et il est manifeste qu’il est d’origine roturière. Mais il y a chez lui une certaine prestance qui point le bout de son nez lorsque la situation l’exige, et qui lui donne parfois un charisme indéniable, que les plus flatteurs n’hésiteraient pas à qualifier de « digne d’un roi ».

Mains de guérisseur : Finn n'a pas de formation de médecin, ne serait pas capable de vous dire où se trouve son foie, et pour lui les simples, c'est très compliqué. Mais comme souvent avec le jeune homme, il semble avoir un talent, un instinct caché, qui lui permet de prodiguer des soins mêmes aux plus atteints. C'est un talent bien trop vague et modeste pour être qualifié de magique, mais ses effets peuvent être surprenants : sans autre vrai remède que de l'eau chaude, quelques linges, une main posée sur le front et des paroles rassurantes, il peut redonner des forces, soulager la douleur et faire reculer la maladie. Ce n'est certainement pas ça qui va vous faire repousser une jambe, mais les plus grands maux sont parfois les plus subtils, et il en va souvent de même pour les soins...


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 13:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://levi-corpus.activebb.net/index.htm
Constance
Impératrice
Constance


Nombre de messages : 244
Compagnie : Lame Impériale
Grade : Impératrice
Surnom : La Dame
Date d'inscription : 05/05/2007

Fiche de Recensement
Or: ressources impériales
Inventaire:
Santé: Indemne

Finn Val Macnia Empty
MessageSujet: Re: Finn Val Macnia   Finn Val Macnia Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:34

Ok !

Rien à redire a priori Wink c'est très bien et convainquant.
Donc je te valide sans soucis.

Petite remarque cependant : tu es sûr de vouloir être indépendant ?

A ton service Wink
Revenir en haut Aller en bas
Finn Val Macnia
Âme en quête
Finn Val Macnia


Nombre de messages : 16
Age : 37
Compagnie : Mercenaire Indépendant
Grade : Paysan
Date d'inscription : 07/10/2007

Fiche de Recensement
Or: 70
Inventaire:
Santé: Indemne

Finn Val Macnia Empty
MessageSujet: Re: Finn Val Macnia   Finn Val Macnia Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:57

Merci^^.

Et oui, pour l'indépendantisme, c'est sûr et certain : nous allons former une compagnie avec plusieurs autres joueurs qui vont bientôt s'inscrire, et nous avons décidé de rester indépendants. Ca retranscrira sans doute le côté atypique et joyeux amateurs de certains personnages...


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://levi-corpus.activebb.net/index.htm
Constance
Impératrice
Constance


Nombre de messages : 244
Compagnie : Lame Impériale
Grade : Impératrice
Surnom : La Dame
Date d'inscription : 05/05/2007

Fiche de Recensement
Or: ressources impériales
Inventaire:
Santé: Indemne

Finn Val Macnia Empty
MessageSujet: Re: Finn Val Macnia   Finn Val Macnia Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:52

Okips... Si vous voulez former une compagnie, on doit aussi pouvoir monter ça... Si vous avez de l'ambition et des idées ça peut être amusant aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wilbur Sageauroch
Âme en quête
Wilbur Sageauroch


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2007

Fiche de Recensement
Or: pas un rond
Inventaire:
Santé: Indemne

Finn Val Macnia Empty
MessageSujet: Re: Finn Val Macnia   Finn Val Macnia Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:30

Gardons nous bien de faire une compagnie, ça sera beaucoup plus une bande d'aventurier
Revenir en haut Aller en bas
Finn Val Macnia
Âme en quête
Finn Val Macnia


Nombre de messages : 16
Age : 37
Compagnie : Mercenaire Indépendant
Grade : Paysan
Date d'inscription : 07/10/2007

Fiche de Recensement
Or: 70
Inventaire:
Santé: Indemne

Finn Val Macnia Empty
MessageSujet: Re: Finn Val Macnia   Finn Val Macnia Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:47

Oui, pour faire une Compagnie entière, il faut être 10 minimum, et là nous ne sommes que quatre...mais plus tard, peut-être, quand nos exploits nous aurons rendus célèbres^^.


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://levi-corpus.activebb.net/index.htm
Finn Val Macnia
Âme en quête
Finn Val Macnia


Nombre de messages : 16
Age : 37
Compagnie : Mercenaire Indépendant
Grade : Paysan
Date d'inscription : 07/10/2007

Fiche de Recensement
Or: 70
Inventaire:
Santé: Indemne

Finn Val Macnia Empty
MessageSujet: Re: Finn Val Macnia   Finn Val Macnia Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:16

Double post Embarassed
Juste pour préciser que j'ai édité la fiche (niveau Talents et Confession).
Revenir en haut Aller en bas
http://levi-corpus.activebb.net/index.htm
Constance
Impératrice
Constance


Nombre de messages : 244
Compagnie : Lame Impériale
Grade : Impératrice
Surnom : La Dame
Date d'inscription : 05/05/2007

Fiche de Recensement
Or: ressources impériales
Inventaire:
Santé: Indemne

Finn Val Macnia Empty
MessageSujet: Re: Finn Val Macnia   Finn Val Macnia Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:57

Okips Wink ça va !

Citation :
mais les pires maux sont parfois les plus subtils, et il en va souvent de même pour les soins...

C'est vrai ! Les pires soins sont les plus subtils aussi ! Mon toubib, d'ailleurs, arrête pas de me prodiguer des soins tellement subtils que personne ne les remarque... C'est pour ça que je ne mets plus les pieds chez lui à moins d'avoir un explosif qui arrive à sa date de péremption à dépenser...
Revenir en haut Aller en bas
Finn Val Macnia
Âme en quête
Finn Val Macnia


Nombre de messages : 16
Age : 37
Compagnie : Mercenaire Indépendant
Grade : Paysan
Date d'inscription : 07/10/2007

Fiche de Recensement
Or: 70
Inventaire:
Santé: Indemne

Finn Val Macnia Empty
MessageSujet: Re: Finn Val Macnia   Finn Val Macnia Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:40

Citation :
mais les plus grands maux sont parfois les plus subtils, et il en va souvent de même pour les soins..
Je vois pas de quoi tu veux parler... Razz


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://levi-corpus.activebb.net/index.htm
Constance
Impératrice
Constance


Nombre de messages : 244
Compagnie : Lame Impériale
Grade : Impératrice
Surnom : La Dame
Date d'inscription : 05/05/2007

Fiche de Recensement
Or: ressources impériales
Inventaire:
Santé: Indemne

Finn Val Macnia Empty
MessageSujet: Re: Finn Val Macnia   Finn Val Macnia Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:06

Alors c'est bon ? tout est édité comme tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Finn Val Macnia
Âme en quête
Finn Val Macnia


Nombre de messages : 16
Age : 37
Compagnie : Mercenaire Indépendant
Grade : Paysan
Date d'inscription : 07/10/2007

Fiche de Recensement
Or: 70
Inventaire:
Santé: Indemne

Finn Val Macnia Empty
MessageSujet: Re: Finn Val Macnia   Finn Val Macnia Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:40

A vrai dire, il faudra sans doute que je fasse encore un peu d'édition du côté de l'histoire, une fois que William et Wilbur auront fini leurs fiches, que notre passé commun soit plus amplement décrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://levi-corpus.activebb.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Finn Val Macnia Empty
MessageSujet: Re: Finn Val Macnia   Finn Val Macnia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finn Val Macnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Araminthe Macnia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Neven :: Administration :: Recensement :: Mercenaire Indépendant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser