Le Monde de Neven.
Alors tout d'abord, Neven ça ressemble à ça :
Depuis presque trois siècles et demi, l'Impératrice dirige d'une main de fer l'Empire Nevan depuis sa Tour Noire au coeur de la Haute-cité cosmopolite et sordide de Neven. Sous ses ordres, il s'est agrandi sans cesse, apportant civilisation et paix au monde. Sous ses ordres, il amené nombre de guerres et causé la mort de milliers d'innocents. Sous sa botte d'airain des peuples entiers ont plié l'échine. Sous son regard inflexible le commerce s'est développé, les sciences ont progressé, la prospérité s'est installée. C'est votre patrie à présent et c'est votre sang qui sera versé pour sa défense.
La carte représente le Coeur de l'Empire Nevan, situé sur le continent de Hantvestan.
Il est très étendu et ses territoires, au gré des conquètes s'étendent aussi sur les continents de Genati et Ata Stratad. Cependant, le jeu se concentre sur les célèbres événements qui se produisirent aux alentours de la 340eme année d'existance de l'Empire au cours de la quatrième Guerre Démonique.
On peut y voir les principales villes de cette région :
La capitale, Neven, qui mèle le grandiose et le sordide, la première ville de l'Empire où se dresse la Tour Noire de l'Impératrice.
BlueRose, cité des ingénieurs et inventeurs fous de tout poil où les explosions sont plus courantes que les averses.
Lether, cité au coeur pourri par la coruption des princes marchands et les intrigues malsaines.
Capustan, le premier port de l'Empire, d'où les flottes impériales s'en vont conquérir le monde.
Efil'Althana, patrie des Althans, ces mystérieux et douteux alliés de l'Empire qui cachent leur visage des regards étrangers sous un masque de nacre.
BlackCoral, ville orientale où la nuit est sans fin et où l'on entend les rires des adeptes du culte Moqueur.
De nombreux lieux spéciaux figurent aussi sur la carte telles que les ruines de l'ancienne cité d'Onyx ou les désolations mortes, mystérieuses régions regorgeant de dangers. Qui sait quelles circonstances pourraient vous y mener.
Le coeur de l'Empire se situe à proximité de trois nations puissantes et hostiles.
A l'est, par delà les steppes, on trouve la République Lespuréenne, un pays jeune et agressif. Peuplé de fervents défenseurs de leur notion de la liberté.
Au sud, l'antique Grand Empire Dléthril convoite les terres du nord et l'accès à la mer qui lui permettrait de redevenir la puissance majeure du continent.
Au sud-ouest, enfin, se dresse le Royaume Ulmédan et sa sombre noblesse pour qui l'existance de l'Empire Nevan est une insulte et une menace.
Ces trois puissances souhaiteraient que l'Impératrice laisse paraître une faiblesse pour pouvoir s'engouffrer dans la brèche et enfin s'approprier les terres qu'ils convoitent.
Le début de la Quatrième Guerre Démonique pourrait bien être l'occasion qu'ils espèrent : depuis la naissance de l'Empire et sa fondation dans le sang par l'Impératrice, il s'est toujours élevé contre ces hordes piaillantes et hurlantes. Par trois fois déjà, les créatures malveillantes ont déjà tenté de le détruire. Par trois fois elles ont échoué.
Pourtant une quatrèième armée est levée et cette fois l'ampleur du combat dépasse tout ce qui pourrait être imaginé...
Pour combattre la tempête et sauver l'Empire, la Dame a eu recours, comme bien des fois auparavant, aux compagnies franches de mercenaires. Ces hommes et ces femmes se battent pour elle en échange d'or. La tradition qui s'est perpétuée depuis les Années Noires sera peut être finalement ce qui sauvera Neven...
Pour l'heure, trois compagnies se partagent le gâteau.
Les Fleurs d'Automne rassemblent les meilleurs escrimeurs du continent et leur réputation n'est plus à faire même si le passé de leur chef semble quelque peu nébuleux.
Le Rêve d'Ardankellyon est composé, quant à lui, par des fanatiques religieux qui espèrent avant tout réveiller leur antique dieu : ils comptent pouvoir utiliser l'Empire et l'Impératrice à leurs fins.
Il faut ajouter à cela l'armée régulière de Neven : la Lame Impériale, dont quelques éléments sont encore dans le Coeur de l'Empire, malgré la demande de troupes aux frontières ou dans les zones de guerre.
Enfin, une sombre organisation, la Tribu de la Lune, a vu le jour dans Neven : ce sont des assassins et des espions qui oeuvrent pour le plus offrant.